Aller au contenu principal

 

 

 

 

 

 

Actualités

Solidarité Coronavirus

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la crise sanitaire qui touche notre pays, la mairie d’Aussevielle organise un réseau de solidarité pour faire face aux conséquences du virus Covid 19 et de sa propagation.

La mise en confinement du pays génère de l’isolement et beaucoup d’inquiétudes auprès de l’ensemble de la population.

Cette situation inédite risque de durer plusieurs semaines. La période difficile qui nous fait face impose maintenant, plus que jamais, un immense élan de solidarité au profit de celles et ceux qui subissent de plein fouet ces évènements.

Nous comptons sur chaque Ausseviellois et chaque Aussevielloise pour nous alerter sur d’éventuelles situations individuelles particulières.

Voici quelques questions que l’on peut se poser pour nous aider à cibler cette entraide, notamment pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer :

  • Avez-vous dans votre entourage des personnes à qui vous pouvez vous adresser pour vos besoins de première nécessité (alimentaire, médicaments, autres…) ?
  • Si vous bénéficiez d’un service à la personne (une aide ménagère réalisant vos courses, le portage des repas,…) continuez-vous à bénéficier de ces services ?
  • Dans le cas où vous pouvez vous déplacer vous-même, disposez-vous de l’imprimé nécessaire (attestation de déplacement dérogatoire) ?
  • Même si vous n’êtes pas concerné par ces trois premières questions, souhaitez-vous tout de même que l’on prenne contact avec vous par téléphone ?
Merci de vous signaler auprès de la mairie d’Aussevielle au 05 59 68 62 06 ou bien envoyez un message
à l’adresse « aussevielle.mairie@wanadoo.fr », laissez-nous vos coordonnées, nous prendrons rapidement contact avec vous.

Nous vous rappelons que le n° vert « 0 800 130 000 » répond à vos questions sur le coronavirus 24h/24h, 7 jours/7jours.

Le meilleur moyen de contenir la propagation du virus est de limiter radicalement toutes les interactions sociales, c’est impératif !

Chacun doit faire preuve de civisme ! Ne sortez que pour l’essentiel, c’est impératif !

Aucun acte ne sera plus collectif et solidaire que celui-ci ….

RESTEZ CHEZ VOUS !!!